actualites

Vous souffrez d'obésité ? Participez au protocole de recherche clinique Obefitt !

15% des Haut-Normands sont obèses. Les causes de l’obésité sont nombreuses : prédisposition génétique, repas riches, manque d’activité physique… Perdre du poids sans aide est souvent difficile.

L'unité de nutrition du CHU-Hôpitaux de Rouen propose une étude clinique menée en partenariat avec l'équipe de recherche de la faculté des sports de Rouen : l’étude OBEFITT. Participez !

Voir l'affiche en grand

Le ministère de la santé finance une étude clinique menée par l'unité de nutrition du CHU-Hôpitaux de Rouen, en partenariat avec l'équipe de recherche de la faculté des sports de Rouen : Obefitt.

Cette étude, destiné aux patients obèses, est innovante car pour la première fois une supplémentation nutritionnelle (poudre d'acides aminées et suivi diététique mensuel) est associée à une activité physique (encadrée par un éducateur sportif).

L'étude durera 6 mois et les médecins on besoin de 80 patients obèses présentant un syndrôme métabolique (tour de taille augmenté, hypertension...), qui est lié à l'augmentation des risques cardiovasculaires.

Un suivi diététique mensuel est prévu. Au total, 80 patients obèses volontaires doivent participer.

L’objectif est d’améliorer votre tolérance à l’effort, votre confort de vie et votre poids.
Vous avez entre 18 et 55 ans ?
Vous fumez moins de 8 cigarettes/jour et vous n’avez pas de problème cardiaque ?

Contactez-nous pour plus d'informations !

Infos nutrition :
Tél. : 07 86 96 41 65 - de 10h à 16h du lundi au vendredi