Connaître le CHU

Les expositions du musée

Une politique d’expositions temporaires a débuté en 2006 avec l’Art Dentaire, croyances po pulaires, soins, prévention du 22 avril au 30 juin. Cette exposition retraçait cinq siècles d'histoire de l'art dentaire à partir d'un patrimoine remarquable et pourtant méconnu. Près de 200 œuvres issues de prestigieuses collections, publiques et privées, étaient rassemblées.
Téléchargez la dossier de presse pour plus de renseignements.

Du 2 mars au 11 juillet 2007 a eu lieu l’exposition Appendices des artistes Alain Sonneville et Pierre-Claude De Castro en collaboration avec le musée des beaux-arts de Rouen. Voir le dossier de presse

L’exposition les Enfants du Secret, enfants trouvés à Rouen du XVIIe siècle à nos jours programmée du 18 janvier au 14 juin 2008 a été un grand succès.
L'exposition, réalisée à partir de l'étude des archives hospitalières de Rouen, retraçait l'histoire des enfants trouvés depuis le XVIIe siècle jusqu'à nos jours. Elle posait également la question du secret, inscrit dans le geste d'abandon des malheureux enfants exposés dans les lieux publics autrefois et aujourd'hui, ainsi que la problématique des retrouvailles.
Un riche programme d'animations était proposé : voir le dossier de presse.

En octobre 2009 a été réalisée la rénovation de la chambre natale de Gustave Flaubert avec une restitution du papier-peint d'origine. Cette rénovation a été suivie par l'exposition "Elevé dans les coulisses d'Esculape, la jeunesse de Gustave Flaubert à l'Hôtel-Dieu de Rouen" qui a eu lieu du 3 février au 30 octobre.
Voir le dossier de presse.

Ces expositions ont donné lieu à la publication de catalogues disponibles au musée ou par correspondance.